Nail Art
Publié le - 69 hits -

La palette contouring pour être une pro du maquillage

Le monde des cosmétiques évolue sans arrêt pour nous offrir à chaque fois des nouveaux produits au grand bonheur des beautystas. Parmi ces dernières innovations, le contouring a déjà fait fureur chez les célébrités depuis un bon moment avant d’arriver chez nous. En effet, les teintes du contouring sont d’une efficacité remarquable pour sculpter le contour de notre visage. Si vous ne savez pas encore ce qu’est le contouring, il s’agit d’une technique de maquillage qui permet à la fois de mettre en valeur et d’adoucir certains traits de notre visage grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Aussi, au cas où vous rêvez de ressembler à ces stars américaines aux pommettes saillantes, vous n’aurez plus besoin de penser à la chirurgie esthétique, le contouring fera l’affaire !

Comment réussir son contouring

Pour avoir un bon résultat, la première chose à faire est de vous munir de la bonne palette contouring, c’est-à-dire une palette dont les teintes sont adaptées à votre carnation, spécialement pour l’illuminateur ou que vous pouvez facilement mélanger pour avoir la teinte idéale. Vous pouvez par exemple opter pour la palette contouring crème de BYS pour ce faire. Néanmoins, avant de commencer, n’oubliez pas les bases du maquillage car il faut un teint uniforme pour que votre contouring soit une réussite. Ensuite, appliquez l’illuminateur ou highlighter sur les zones bombées de votre visage comme les pommettes, l’arc de cupidon, le menton et le nez en remontant jusqu’à l’arcade sourcilière. Les teints plus foncés sont à appliquer par la suite sur le contour du visage : le creux des pommettes, les ailes du nez, sous la mâchoire et sur les tempes pour affiner les traits de notre visage. Si vous avez utilisé le contouring crème, vous pouvez facilement l’estomper avec un pinceau, une éponge ou aussi avec les doigts.
Pour la pro du maquillage que vous êtes, finir avec le blush est aussi un geste à ne pas oublier, les brunes choisiront un blush de couleur abricot et les blondes opteront plutôt pour le rosé. Déposez-le délicatement sur le bombé des pommettes avec le pinceau adéquat et voilà, le tour est joué !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 7 Sept. 2017Un vernis mat tient-il aussi bien qu'un vernis brillant ?304 hits
  2. 23 Mai 2017Mes plans pour être belle à prix mini474 hits
  3. 11 Janv. 2016Ongles gris, manteau gris, parée pour l'hiver !959 hits
  4. 19 Sept. 2015Le vernis, son origine1239 hits
  5. 26 Août 2015Ne jamais oublier une base sur vos ongles !1135 hits