Nail Art
Publié le - 880 hits -

Le vernis, son origine

Le vernis à ongle a toujours été le meilleur ami de la femme. Cependant, depuis ses origine, il a évolué. Mais à quand remonte donc cette origine en question ?

L'histoire du vernis

Selon certaines rumeurs, le vernis a été inventé vers 3000 ans avant J-C par les Chinois. Avant, il n'était fabriqué qu'avec un mélange de gomme arabique, de cire d'abeille, de gélatine, d'oeufs ainsi que de poudre de pétales de rose et d'orchidée. Pour le faire sécher, il fallait attendre plus de dix heures tapantes.

Pour les Égyptiens, il était question d'ordre social en utilisant des nuances de rouge sur la partie supérieure. La reine Néfertiti a d'ailleurs coloré ses ongles en rouges rubis. Pour les femmes qui souhaitent en mettre sur leurs ongles, elles devaient utiliser uniquement des teintes plus pâles. Les Incas, quant à eux, aimaient bien décorer leurs ongles avec des représentations d'aigles.

En 1800, les ongles étaient décorées avec de l'huile rouge parfumée. A l'époque, c'était les ongles courts qui étaient les plus tendance. En 1900, les gens utilisaient des poudres ou des crèmes pour les colorer avec une préparation appliquée à l'aide d'un pinceau en poil de chameau. Notons que la coloration ne pouvait aller au-delà d'une seule journée. En 1925, le vernis rouge rosé transparent a fait son apparition. Il se portait uniquement au milieu des ongles. A peu près comme la mode d'aujourd'hui.

Ce n'est qu'à partir de 1930 que le vernis fait son coming-out avec un look plus travaillé, plus classe et élégant par des rouges prononcées. En 1932, le premier vrai vernis à base de pigments a vu le jour. Puis vient les années 1940 où les vernis deviennent de plus en plus tendance avec des couleurs plus fortes. Avec toujours plus de couleur dans les années 50. Dans les années 70, le vernis est plus souple et plus facile porter. Il devient plus difficile à le distinguer des ongles naturelles. En 1972, les vernis pailletés ont fait leur apparition suivi du vernis à base de fibre de verre, puis du stylo vernis dans les années 90 pour arriver aujourd'hui au french manucure ainsi qu'au vernis permanent.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Mai 2017Mes plans pour être belle à prix mini84 hits
  2. 11 Janv. 2016Ongles gris, manteau gris, parée pour l'hiver !627 hits
  3. 26 Août 2015Ne jamais oublier une base sur vos ongles !831 hits
  4. 1 Juin 2015Le spa peut-il abimer votre nail art ??929 hits
  5. 24 Avril 2015Quelle manucure pour la mariée ?909 hits