Nail Art
Publié le - 830 hits -

Ne jamais oublier une base sur vos ongles !

Le maquillage fait partie des outils indispensables des femmes au quotidien. Que ce soit pour le visage, pour les lèvres, les yeux, et même les mains, chaque femme doit rester féminine tout en restant belle au naturel. En ce qui concerne les ongles, il ne faut jamais oublier la base. C'est même l'essentiel de la manucure. Elle est considérée comme étant un élément très important avant la pose de votre vernis parce qu'elle a pour rôle d'assurer une meilleure tenue de ce dernier sans que vos ongles ne soient abîmés. Cependant, de nos jours il est un peu difficile de se retrouver. De nombreux produits sont effectivement présents sur le marché. C'est pourquoi, il faut bien connaître le produit avant de l'acheter.

Les avantages de la base pour vos ongles

Quand vous achetez votre vernis, vous ne tenez pas compte des effets négatifs qu'il puisse causer sur votre ongle. En effet, certains pigments peuvent laisser des traces sur cette dernière en allant même jusqu'à la jaunir sans parler des composants nocifs qui peuvent traverser la barrière. Si vous utilisez une base avant d'appliquer votre vernis, vous serez sûr que ce dernier ne risquerait pas de pénétrer dans votre organisme et n'aurez pas d'ongles tachés. Une base peut aussi offrir de nombreux soins en fonction des ongles de chaque personne. Elle peut effectivement les renforcer et les protéger à la fois tout en assurant une meilleure tenue de vos vernis.

Choisir la bonne base

Il existe plusieurs types de base sur le marché. Il y en a de très fluides qui sèchent rapidement. Il y a aussi des bases épaisses offrant une meilleure protection mais sèchent lentement. Les bases élastiques ne sèchent pas rapidement non plus et contribuent à la tenue du vernis à ongles. Les lissantes comblent les stries de l'ongle pour une bonne application du vernis. Celles à l'eau ont un effet paquet et facilitent l'application de ce dernier alors que les bases soins ont des vertus curatives de jeunesse pour vos ongles. Si vous avez des ongles normaux, optez pour les bases fluides ou à l'eau. Pour les ongles secs ou cassants, les bases épaisses nourrissantes sont à privilégier. Pour les ongles mous et fragiles, optez pour un produit durcisseur. Si vous avez les ongles striés, les bases lissantes sont idéales.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Mai 2017Mes plans pour être belle à prix mini84 hits
  2. 11 Janv. 2016Ongles gris, manteau gris, parée pour l'hiver !627 hits
  3. 19 Sept. 2015Le vernis, son origine880 hits
  4. 1 Juin 2015Le spa peut-il abimer votre nail art ??929 hits
  5. 24 Avril 2015Quelle manucure pour la mariée ?908 hits